Comment aménager un salon en L ?

Il est essentiel d’apporter des changements dans votre habitat au moins une fois par an. Pour cela, le salon en L est très tendance et peut être adapté à tout type de pièce. En effet, vous pouvez en profiter pour apporter des améliorations concernant les décorations murales ainsi que la lumière.

La disposition d’un canapé d’angle

La première chose à faire pour réorganiser votre salon en L est de choisir le canapé convenable à la grandeur de votre espace. Vous pouvez choisir soit un seul canapé d’angle, soit deux canapés droits et les disposer côte à côte. Optez pour le premier choix si votre pièce est un peu plus petite. Les canapés d’angle ne sont pas très appropriés pour les grandes salles, car votre meuble pourrait se perdre dans un coin. Sur ce, profiter de l’aménagement de votre salon pour orienter le canapé vers l’extérieur. L’intérêt de cela, c’est que vous pouvez tirer profit de la vue s’offrant sur le jardin de dehors. D’un autre côté, vous pouvez diriger la vue du canapé vers le reste de votre salon. Cela libérera plus d’espace.

L’aménagement de différents espaces dans votre salon en L

Les salons en L sont les plus adaptés pour intégrer plusieurs espaces dans une seule pièce. Vous pouvez y installer votre salon, votre bibliothèque, et même votre bureau. Pour mieux les organiser, vous devez juste destiner l’autre partie du L à un espace pour vos enfants ou pour vos livres. Par contre, si vous envisagez d’y imposer votre bureau ou un autre coin qui aura besoin d’être écarté, utilisez des cloisons. Pour cela, misez sur une verrière ou une semi-cloison en bois. Utilisez des matériaux capables d’isoler les bruits pour ne pas interrompre votre travail lors d’une visite. Du point de vue décoration, les ornements muraux en géométrie sont les plus adéquats.

Image d'un Salon en forme L

Image prise sur Internet

Introduire un espace salle à manger dans votre salon

Les avantages des salons en L, c’est que vous pouvez toujours disposer d’un espace en surplus. Vous pouvez même y aménager votre salle à manger. Au lieu d’une petite table intégrée dans votre cuisine, profitez de l’espace que vous avez en plus dans votre salon en L. Le choix est large. Vous pouvez choisir une table ronde ou rectangle. Vous pouvez aussi miser sur une table se situant contre le mur. Si votre salon est doté d’une fenêtre, le lieu le plus adapté à votre salle à manger est auprès de celle-ci.

Sachez optimiser votre espace

Le salon en L  a ses bénéfices et ses inconvénients. L’avantage est le fait que vous disposerez plus d’espace. L’inconvénient, c’est qu’il peut y avoir plusieurs angles morts si vous ne faites pas attention à la disposition des meubles. Afin d’éviter cela, réalisez un plan avant d’installer les meubles ainsi que les décorations. Grâce à cela, vous pouvez repérer en avance les espaces qui semblent vides et apporter des améliorations.

L’adoption d’un salon en L libérera plus d’espace au niveau de votre pièce. Pour obtenir de meilleurs résultats, optez pour des peintures différentes pour chaque angle et n’oubliez pas de mettre un tapis au sol.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire