Avoir un petit jardin chez soi est le rêve de tout un chacun. Se réveiller dans la matinée et prendre de l’air frais dans le jardin vous permettra d’acquérir une bonne énergie positive, une force intérieure qui va sûrement vous aider à bien démarrer votre journée. Cela dit, il faut du temps et énormément de volonté puisque le jardinage demande du temps pour que votre jardin reste beau et verdoyant tout au long de l’année. En effet, si vous n’avez pas de jardinier, vous devez bien vous organiser pour prendre soin de votre jardin. Il faut un entretien régulier pour garder la fraîcheur des plantes et leur garantir une longévité face aux changements de saison. Entre l’arrosage et les divers entretient journalier, il faut trouver du temps pour effectuer correctement le jardinage. Un autre sujet aussi, c’est le fait de trouver l’endroit idéal pour garder les outils et équipements du jardinage. C’est le sujet que nous allons entamer dans ce nouvel article. Nous allons voir le type de rangement pour ces outils afin qu’ils ne gâchent pas le décor de votre jardin.
Qu’est-ce qu’un abri de jardin ?
L’abri de jardin est un petit local, cabane permettant de ranger tous les matériaux et outils de jardinage. C’est un lieu qui est destiné pour stocker ces différents outils et équipements dans le but de libérer un peu d’espace dans les garages. Un abri de jardin peut être fabriqué par un métal, en bois, en toile ou encore en PVC. Il n’y a pas de norme à exiger, mais c’est surtout votre budget qui va déterminer sa réalisation. Notons qu’il existe 6 types de formes différentes pour les abris de jardin dont nous allons voir un à un.
Les différents types d’abri de jardin que vous pouvez choisir
- L’abri de jardin fait en bois de sapin, il faut savoir qu’avec ce type d’abri, vous devez faire un entretien assez régulier. Cela dit, pour avoir sa teinte initiale, il faut appliquer au moins 2 fois durant une année un dégrisé et un saturateur. En termes de prix, il coûte entre 400 à 4 000 euros.
- L’abri de jardin fabriqué en métal, il est ne demande pas d’entretien régulier ce qui lui rend économique. Il se lave très facilement avec un jet d’eau. En revanche, vu qu’il est entièrement en acier, il faut quand même faire attention à la rouille. Son prix varie entre 350 à 2000 euros.
- Un abri de jardin en PVC est une bonne option puisqu’il est facile à installer et à entretenir, il peut durer plusieurs années, car il est très résistant face à l’humidité. Son prix est de 200 à 1500 euros.
- Une cabane de jardin en résine est souvent connue par sa simplicité au niveau de l’entretien et du nettoyage. Elle est très robuste et à la fois durable. Sa particularité se repose dans sa proposition au niveau du style de l’abri : traditionnel ou contemporain. Le prix est un peu plus cher vu qu’il coûte aux environs de 580 à 1.250 euros.
- Abri de jardin en toile qui est aussi économique et très convivial. Le prix est difficile à estimer puisque ce dernier se rapproche le plus d’un salon externe qu’un abri de jardin.
- Abri de jardin en composite, il associe l’esthétique à la solidité. Il est fabriqué à partir d’une résine et de bois qui fait toute sa beauté. Son prix est également difficile à déterminer parce qu’il est fait à partir de deux matières différentes.