Aujourd'hui

Aujourd'hui SYDERIC assemble et distribue les marques SYDERIC, SYDMASTER , SYRETTE dans le monde auprès des distributeurs en machines-outils, fourniture industrielle et quincaillerie.

Marque SYDERIC - Machines pour l'industrie, qualité, précision et grande fiabilité.

Marque SYDMASTER - Machines-outils à l'équipement complet pour professionnels exigeants et ateliers de maintenance.

Marque SYRETTE - Machines pour artisans et particuliers cherchant le meilleur rapport qualité/prix.

SYDERIC sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, afin d’assurer la disponibilité des pièces détachées pour tous ses modèles, son SAV est présent pour répondre à toutes vos demandes.

Enfin SYDERIC dispose d'un important stock de pièces détachées pour ses marques et pour les produits de marque Vernier fabriqués jusqu'en 2003 (fraiseuses type FV et DB ).


Historique de Syderic

1941 : Premier dépôt de marque de fabrique "SYDEX". Frédéric SYLVESTRE conçoit et construit des machines-outils perceuses robustes, fiables.

1946 : Dépôt définitif de la marque "SYDERIC". La marque est destinée aux outils à main, machines-outils , accessoires machines et appareils divers.

Début de la fabrication à partir de son site de Lyon (Rhône) France.

L'entreprise se développe rapidement et acquiert la reconnaissance internationale.

Années 50 : Développement de nouvelles machines (Scie à ruban, perceuse radiale...) afin de répondre aux attentes des industriels et artisans.

1954 : SYDERIC Sarl se transforme en SA société Anonyme pour assurer son développement. La société fabrique et distribue les marques PEUGEOT, SILEX et VAL D'OR.

Années 60 : Politique d'innovation et mise au point de nouveaux modèles (Perceuse-fraiseuse, rectifieuse, affuteuse élément de perçage et trépannage pour le verre et la pierre...). Dépôts de nombreux brevets d'invention et de fabrication (1971 brevet pour un variateur de vitesse à poulies extensibles.) .

1973 : Changement d'actionnaire , rapprochement avec société G.VERNIER fabricant de fraiseuse. Transfert des activités de Lyon (Rhône) à La Trinité (Alpes-Maritimes) France.

1978 : Création de la marque SYRETTE et développement d'une gamme de négoce.

1981 : Création d'un centre multifonction de perçage ,fraisage et tour à métaux (MU200) avec une version pilotée par PC.

1989 : Syderic devient filiale de la société CAZENEUVE et participe activement à la constitution du groupe CATO en 1994 (1er groupe Français de machines-outils en France).

1997 : 1ère perceuse à variateur de vitesse électronique.

2004 : Création de la marque SYDMASTER produit de négoce complétant la gamme SYRETTE.

Développement de produits complémentaires (Scie horizontale, touret, fraise-scie...).

2011 : Changement d'actionnaire.

Syderic

Syderic, une gamme complète pour l'atelier du particulier à l'industriel.